top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLiri Tea

Liri Tea au Salon d'Artisanat et des Métiers d'Art 2023

La maison de thé Liri Tea a de nouveau été invitée à exposer au Salon d'Artisanat et des Métiers d'Art au Pavillon Baltard à Nogent-sur-Marne du 24 au 26 novembre 2023.





Liri Tea a représenté l’Albanie dans l’espace consacré aux pays francophones. La Maison a exposé le savoir-faire ancestral de la consommation de l’infusion çaj mali tout en mettant en évidence la culture et l’artisanat albanais revisités par notre marque de luxe.


Sur le stand de l’Albanie en mezzanine, Liri Tea a présenté la collection triptyque de luxe Plaka, Festa et Tirk, produits phares de notre maison de thé qui proposent des fleurs sauvages à infuser, sans théine. Cueillies à la main à plus de 2000 m d’altitude et séchées selon la méthode ancienne, nos fleurs ne sont pas traitées chimiquement, simplement contrôlées une par une et sélectionnées pour leur qualité premium. Ainsi, elles sont appréciées de la montagne à la tasse, à tout moment de la journée.


D'autres produits sauvages provenant des montagnes de l’Albanie, tels que les myrtilles et les fruits du cornouiller mâle (fruit rare), cueillis à la main et séchés, ont également été présentés. Ces fruits peuvent accompagner les tasses de l’infusion pour ajouter une autre saveur au goût naturellement miellé de notre thé des montagnes. Des dégustations ont été proposées sur place.





« Cette année, de nombreux autres produits donneront la possibilité aux visiteurs de découvrir un morceau de la culture albanaise et de repartir avec son goût », a promis la fondatrice de la marque Renée Karameti, qui est également la créatrice artistique de Liri Tea. Provenant de l'industrie de la mode et du luxe parisien, elle s'inspire de la culture albanaise, notamment des vêtements traditionnels albanais, pour créer le design de la marque. Un design digne des bienfaits et du confort qu'assure le thé albanais. Sans théine, cette infusion peut être consommée par les enfants et les femmes enceintes.


***


Liri Tea est une entreprise fondée par une jeune femme née en Albanie et ayant grandi en France, déterminée à partager le meilleur de son pays de naissance à la manière du savoir-faire d’excellence à la française pour offrir au monde des produits d’une qualité supérieure. Entreprise engagée, Liri Tea contribue à bien rémunérer les artisans dans les villages au pied des montagnes en Albanie et au Kosovo pour leur permettre de conserver et de transmettre les savoir-faire traditionnels.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page