Rechercher
  • Liri Tea

THÉ ET CAFÉINE: LE CHEMIN LE PLUS SÛR VERS LA SÉRÉNITÉ

Mis à jour : avr. 22




Quelle est la matinée Liri Tea idéale pour vous?


Vous vous réveillez. Vous vous étirez. Vous faites une promenade sur votre téléphone pour vérifier les notifications disant que vos amis vous ont mentionné dans un autre mème. Vous lâchez un rire somnolent.


Encore un étirement, après quoi vous glissez vos pieds dans vos pantoufles - où ai-je mis l'autre?! - et déambulez vers la cuisine pour mettre la bouilloire en marche.


Vous ouvrez le placard et cherchez votre boîte préférée de Liri Tea. Vous venez de l’acheter et c'est rapidement devenu votre rituel du matin.


Votre moment de thé est purifiant et vous aide à démarrer la journée sur une note sereine, faisant allusion à une journée productive à venir.


Mais vous avez récemment entendu dire que le thé contient de la caféine, et alors que vous avalez avidement des litres de thé en tant que boisson saine et détoxifiante, tout le drama autour de la caféine et son danger vous laisse un peu inquiet.


Le concept est sympa et l’emballage accueillant, mais vous ne vous souvenez pas si Liri Tea contient de la caféine, pour être honnête.


Voici tout ce que vous devez savoir sur les mythes - et vérités - liés à la caféine dans le thé, afin que vous puissiez continuer à boire votre thé en toute sérénité.



La caféine: un stimulant naturel


La caféine: un outil de productivité


Avant d'aller plus loin, permettez-nous de briser un mythe: la caféine et la théine ne sont pas différentes puisqu'elles sont constituées de la même molécule.


La première chose à retenir sur la caféine? C'est un stimulant naturel du système nerveux central, également connu sous le nom de psychoactif puisqu'il agit directement sur le cerveau.


Présent dans environ 60 espèces végétales, la caféine donne naturellement un regain de vigilance à notre cerveau, réduisant la fatigue et améliorant le temps de réaction - parmi de nombreux autres avantages qu'elle peut apporter à notre corps, comme une diminution des risques de dépression et un brûleur de graisse.


Cette «drogue naturelle» peut en effet contribuer à la productivité mais n'est pas destinée à remplacer le sommeil et des niveaux très élevés de caféine peuvent déclencher divers problèmes de santé.


L'excès de caféine


Une consommation excessive de caféine peut, en revanche, entraîner des problèmes de santé tels que des problèmes de fertilité et de grossesse, des brûlures d'estomac, des maux de tête et de l'irritabilité. Les personnes ayant des problèmes cardiovasculaires devraient également surveiller leur consommation quotidienne.


Il est également recommandé aux enfants d'éviter la caféine et aux femmes enceintes de limiter leur consommation quotidienne à 200 mg par jour.


Cependant, avec le thé noir - le plus concentré en caféine - en moyenne de 40 mg à 70 mg par tasse, il faudrait boire au moins 7 tasses avant d'atteindre la limite quotidienne recommandée de 400 mg pour un adulte!



Qu'en est-il de la caféine dans le thé?


Le type de thé est-il important en termes de taux de caféine?


La quantité de caféine varie selon le type de thé, mais la couleur des feuilles (thé blanc, vert, noir) n'a pas forcément d'impact sur celui-ci car la même plante, appelée Camellia Sinensis, peut produire à la fois du thé vert et noir.


Ce qui influence la quantité de caféine entre les thés blancs, verts et noirs, c'est le niveau d'oxydation des feuilles de thé. Cette oxydation a un impact sur la rapidité ainsi que sur la quantité de caféine libérée par les feuilles de thé.


En moyenne, le thé blanc contient 15 à 30 mg de caféine par portion, le thé vert en contient 35 à 45 mg et le thé noir contient 40 à 70 mg de caféine dans une tasse de taille normale (environ 230 ml). En comparant ces données avec la limite quotidienne de 400 mg de caféine recommandée pour un adulte - et 200 mg recommandés pour les femmes enceintes, nous pouvons en toute sécurité profiter d'une ou deux tasses de thé par jour!


Puis-je laisser le thé dans ma tasse en buvant?


Laisser le thé en buvant augmente le goût et / ou l'amertume du thé, le rendant plus puissant. Les thés infusés plus longtemps ont également tendance à libérer plus de caféine, car il a été découvert que le temps d'infusion affecte également la concentration de caféine du thé.


De plus, la température de l'eau influe également sur la libération de caféine: essentiellement, plus l'eau est chaude, plus la caféine sera libérée dans le thé, en particulier pour les thés brassés sur une plus longue période de temps.


Existe-t-il du thé naturellement décaféiné?


Certains thés sont naturellement sans caféine, comme la gamme Liri Tea, puisque les thés que nous proposons ne proviennent pas de la plante camellia sinensis dont sont issus les thés blancs, verts et noirs.


Tous les types de tisanes et thés aux fruits comme le rooibos sont également totalement sans caféine.


Parfois aussi appelées infusions, elles sont à base de feuilles séchées, de fleurs, de graines ou de fruits et peuvent être consommées à tout moment de la journée. De plus, ils hydrateront doucement votre corps sans craindre de perdre le sommeil ou d'augmenter l'irritabilité.




Thé Liri: Un thé sain à boire à tout moment de la journée


La caféine peut être un outil puissant pour démultiplier votre concentration, votre vigilance et votre productivité, mais chez Liri Tea, nous opérons d'un autre point de vue, pour vous aider à profiter au maximum de votre journée.


Du thé sauvage pur qui pousse entre les pierres des montagnes albanaises, c'est ce sur quoi nous nous concentrons pour vous aider à vous détendre toute la journée.


Nous croyons que le secret pour détoxifier votre corps et soulager efficacement les inconforts gastro-intestinaux réside dans un thé complètement non transformé.


Essayez une nouvelle façon d'hydrater votre cerveau avec un thé anti-inflammatoire sans caféine que vous pourrez déguster à 6 h aussi confortablement qu'à 23 h!


En conclusion...


La caféine, également appelée théine, est un produit naturel de nombreuses plantes et aliments. Contenu dans des grains de café, du thé et parfois ajouté artificiellement à nos aliments modernes comme le chocolat au lait ou le chewing-gum, il n'est pas dangereux en soi et peut vous aider à augmenter votre productivité tout au long de la journée.


Cependant, comme pour tout, nous recommandons de consommer modérément les boissons et les aliments contenant de la caféine.


Avec Liri Tea, vous pouvez boire autant que vous le souhaitez pour réhydrater votre corps après une bonne nuit de sommeil ou avant de sombrer dans les bras de Morphée. Liri Tea peut vous rendre plus heureux et plus productif tout au long de la journée sans aucun risque de maux de tête et de migraines!

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Enfin!