Foire aux Questions

Quels sont les bienfaits du thé des montagnes (çaj mali)?


Les bienfaits du thé des montagnes sont reconnus par la science. Il contribue à renforcer les défenses immunitaires, détoxifier l'organisme et soulager les inconforts gastro-intestinaux. Riche en flavonoïdes et polyphénols, reconnus pour leurs pouvoirs antioxydant et anti-inflammatoire, le thé des montagnes est très apprécié pour combattre la grippe saisonnière, les rhumes, soulager les maux de gorge et aider à purifier les voies respiratoires.




Le thé des montagnes est-il compatible avec la grossesse et l'allaitement?


Oui. Le thé des montagnes vient des plus grandes altitudes. Naturel, pur, non transformé et sans pesticides, le thé des montagnes aide le corps à se débarrasser des toxines et renforce les défenses immunitaires. De plus, il ne contient pas de caféine, ce qui le rend idéal pour les femmes enceintes et allaitantes.




Le thé des montagnes est-il vraiment un thé, ou plutôt une tisane?


Appelé çaj mali en albanais, qui signifie littéralement thé des montagnes, la réponse est oui! C'est le thé traditionnel, consommé depuis toujours car il pousse naturellement dans les montagnes. En France, nous avons pour habitude d'appeler thé l'infusion des feuilles séchées de la plante Camellia Sinensis. Notre thé des montagnes ne vient pas de cette plante, mais de la plante Sideritis, ce qui fait qu'il est naturellement sans caféine.




Dans quelles conditions est ramassé le thé des montagnes?


Notre thé des montagnes est un produit artisanal. Le thé est cueilli à la main par des cueilleurs puis il est séché artisanalement selon un savoir-faire ancestral. Aucune machine n'intervient dans la création de la botte de thé que vous trouverez dans votre boîte Liri Tea.




Combien de tasses de thé des montagnes puis-je boire par jour?


Le thé des montagnes est naturellement sans caféine et peut être dégusté tout au long de la journée, sans modération!




Est-ce que le thé des montagnes tâche les dents comme le thé classique?


Non. Le thé des montagnes ne tâche ni vos dents ni vos tasses, contrairement au thé vert ou noir classique. Vous pouvez en boire tout au long de la journée, vos dents resteront impeccablement blanches.




Combien de tiges faut-il mettre dans une tasse?


Une tige par tasse. Le thé des montagnes est probablement le thé le plus simple à préparer!




Convient-il aux enfants?


Le thé des montagnes ne contient pas de caféine. Il est idéal pour les enfants.




Le packaging est-il éco-responsable?


Absolument! Liri Tea est une marque engagée pour l'environnement. Les boîtes sont recyclables et les serviettes brodées 100% coton sont réutilisables à table, en cuisine... Nous avons hâte de voir de quelle manière vous les réutilisez chez vous :)




Liri Tea est-elle une marque engagée?


Tout à fait! Liri Tea est une marque engagée pour l'environnement et pour les femmes. Notre maison a été fondée par une femme, pour qui il est fondamental que le packaging soit éco-responsable afin de préserver l'environnement. Les serviettes qui enveloppent les bottes de thé sont brodées, coupées et repassées à la main par des femmes en Albanie. Les brodeuses sont rémunérées au prix juste dont elles sont satisfaites.




Combien coûte la livraison?


La livraison est uniformisée à 5 euros, le prix minimum de la Poste pour un envoi Colissimo avec suivi. Que vous commandiez une, deux, trois ou dix boîtes Liri Tea!




Le thé des montagnes a-t-il les propriétés détoxifiantes?


Oui. Le thé des montagnes est reconnu pour ses propriétés détoxifiantes. En plus d'aider le corps à éliminer les toxines, il l'aide à combattre les radicaux libres et renforce le système immunitaire.




Quels sont les délais de livraison?


Chez Liri Tea, tout est fait à la main. Comptez environ cinq jours pour recevoir votre commande.





© 2021 Liri Tea. Tous droits réservés.

0